Scroll To Top

Le blog du synode

Publié le 24 Sep 2014 à 21:02 Documents Un commentaire

Un ensemble d’articles écrits par l’abbé Amar à l’occasion du synode romain sur la Famille (octobre 2014 et 2015), en partenariat avec le blog collectif du quotidien « La Croix« .

– Binaire…

– De quoi se mêlent-ils ?

– Coup de gueule

– Sérénité

– Ils reviennent 

– Pourquoi ?

– Une vérité qui rend libre

– Le synode… des laïcs

– La Croix ou Ma croix ?

À propos de l'auteur :

Abbé Amar

43 ans. Diocèse de Versailles. Licencié en droit, Master de théologie, il est curé de la paroisse de Limay-Vexin (78). Auteur de spectacles pour les familles (www.santosubito.fr et www.princedudesert.fr) et de "Internet, le nouveau presbytère" (Artège, 2016). Depuis 2013, il anime l'émission "un prêtre vous répond" sur Radio Notre-Dame (FM 100.7).

  • Espérance

    oui les sujets concernant la famille en elle-même et au sein de nos sociétés sont beaucoup plus nombreux et larges que la question des divorcés remariés.
    L’Eglise n’a pas non plus pour mission de trancher sur les questions que les médias chérissent avec un vrai plaisir dialectique.
    Cela dit, aucun débat n’est à craindre dans l’Eglise, celui-ci ou un autre. Pourvu qu’ils soient menés par des pères synodaux dans la recherche humble de la vérité unie à la charité.

    je crains en vous lisant, que vous évacuiez d’emblée ce sujet qui touche plus d’un catholique autour de moi. Des catholiques convaincus et fervents qui souhaitent vivre dans l’ Eglise une éventuelle deuxième union. Que vous considériez le sujet clos parce que des réponses y ont déjà été apportées… faisons confiance à l’Eglise pour se pencher à nouveau avec compassion sur des situations difficiles à tous égards….. merci pour votre écoute.