Scroll To Top

Cliquez et priez !

Publié le 30 Août 2015 à 00:28 Medias 3 commentaires

Quelques chiffres en cette rentrée : nous passons en moyenne 2h30 par jour sur notre smartphone (source) et nous le consultons en moyenne 110 fois par jour (source). Mais combien de temps consacrons-nous à la prière ? Combien de fois par jour consultons-nous le Seigneur ? Et combien de fois dans notre vie avons-nous invité un ami à prier avec nous ?

Il sera bientôt possible de transformer une possible addiction à notre smartphone en habitude de la prière ! Le 21 septembre, la jeune équipe d’Hozana que nous avions déjà présentée sort la version Bêta d’une appli qui permet de prier avec ses amis. À tout moment de la journée, où que l’on soit dans le monde, il sera possible d’inviter un ami à prier 15 secondes (minimum !) ensemble. Une courte vidéo présente le projet :

Comment ça marche ?

L’appli Hozana permettra d’ajouter les contacts de son répertoire téléphonique et de prier pour eux, ou bien de les inviter à prier. Si quelqu’un prie pour moi, je reçois une notification qui me l’indique : ça ne change rien à la prière en elle-même bien sûr, mais c’est parfois un réconfort précieux et un encouragement à prier à son tour ! Si je reçois une invitation à prier, je peux répondre « Pas maintenant » ou bien « Prions ! ». Dans le deuxième cas une fenêtre s’ouvre et je partage un instant de prière avec l’ami qui m’a invité.

La prière peut faire vibrer !

Tous ceux qui ont fait l’expérience d’une prière quotidienne pendant des années savent à quel point Dieu peut transformer nos cœurs au sein de cet espace qu’on Lui ouvre. Mais ceux-là même savent aussi à quel point il est difficile d’être fidèle chaque jour. Comme dans beaucoup de choses, le plus difficile dans la prière, c’est de durer. Entre amis, en famille, entre frères et sœurs chrétiens, on peut s’encourager !

L’appli Hozana sera disponible en version Bêta le 21 septembre 2015, pour les 100 personnes qui auront invité le plus d’amis à s’inscrire sur cette page. Quelques semaines plus tard l’appli sera ouverte au grand public.

Quand vous entendrez un téléphone vibrer, ce sera peut-être le signe d’un cœur qui dialogue avec Dieu !

À propos de l'auteur :

  • Chantal Megglé

    Très bonne idée !
    Mais le lien pour s’inscrire ne marche pas…

  • amaudric du chaffaut

    effectivement, le lien ne fonctionne pas ! Petite rectification efficace et rapide à prévoir !
    merci

  • Jean-Michel Garcia

    l’inscription marche très bien sur ordinateur fixe à la maison

    http://hozana.org/