Scroll To Top

Hozana, le réseau qui devient prière

Publié le 28 Fév 2014 à 15:38 Medias 3 commentaires

Alors que nous entrons en carême, Padreblog est heureux de vous présenter un nouveau venu sur la toile : HOZANA … ou quand Internet devient un réseau de prière !

Le Net, la toile, unit des millions de personnes entre elles. Mais la première toile est très ancienne puisque son inventeur s’appelle… Dieu ! Par son Eglise, Il lui a juste donné un autre nom : la communion des saints ! Un immense réseau capable de relier entre eux des milliards de gens, et même d’unir ceux du Ciel et ceux de la terre. Un réseau qui ne connait jamais de saturation ou de panne de satellite. Un réseau qui fonctionne sans câbles ni ondes. Les messages qui y circulent ne s’entendent pas avec les oreilles et ne se lisent pas avec les yeux, mais arrivent au cœur.

Pourquoi prier ?
On le sait, la prière de demande soulève beaucoup de questions. Il faut reconnaître qu’elle est parfois mal comprise. On peut sourire de la grand-mère qui prie pour que son petit-fils réussisse ses examens, alors qu’il n’a pas travaillé de toute l’année. On peut s’interroger quand des gens prient pour gagner au Loto ou des choses plus inavouables. On est là dans un univers magique qui n’a rien à voir avec l’Evangile.

On le dit souvent : Dieu n’est pas un distributeur automatique. Il n’est pas chargé de suppléer à mon incompétence ou à ma paresse. Il ne viendra certainement pas à la rescousse de mes lubies ou de mes pulsions. Ce serait l’inversion païenne du « notre Père » : que ma volonté soit faite, que mon règne vienne, que mon moi soit Toi !

Nos demandes sont parfois ambigües. Faut-il les supprimer ? Bien sûr que non ! La Bible est remplie d’appels et de supplications. C’est l’exhortation de saint Paul : « qu’on fasse des prières de demande, d’intercession et d’actions de grâce pour tous les hommes … Voilà une vraie prière que Dieu notre Sauveur peut accepter » (1 Tim II, 1-14). Jésus lui-même a des intentions de prière : pour que la foi de Simon Pierre ne sombre pas, pour que Lazare ressuscite ou pour que ses disciples soient gardés du mal. Par des paraboles et des encouragements, Il enseigne même qu’il faut prier sans se lasser : « demandez et vous recevrez ».

Dieu est un Père

Dieu s’intéresse-t-il aux détails de nos vies et à nos soucis ? Il faut répondre oui sans hésiter ; c’est un père, pas un principe abstrait. Agit-il au niveau pratique ? Oui, on peut l’affirmer. Ou alors on n’est pas loin de souscrire au propos de Jacques Prévert : « notre Père qui êtes aux cieux … restez-y ».

Mais comment Dieu agit-Il ? Très rarement par des miracles, c’est-à-dire une intervention directe. Mais cela peut arriver et pas seulement qu’à Lourdes ! Habituellement, Il incline plutôt nos libertés de l’intérieur, avec la force et la douceur de l’Esprit-Saint. Souvent aussi, Il permet ces heureuses rencontres et ces étonnantes coïncidences que l’incroyant appelle « hasard » mais que nous appelons « providence ».

Pourquoi demander ?

C’est toute la question ! La prière serait-elle une information pour mettre Dieu au courant de nos besoins ? Non, dit la Bible : « le Père sait bien ce dont vous avez besoin, avant même que vous ne lui demandiez ». La prière serait-elle alors une sorte de pression exercée sur Dieu, pour lui arracher une grâce ? Non plus, dit encore l’Ecriture : « le Père lui-même vous aime ».

En fait, dans la prière de demande, ce n’est pas Dieu qui change, c’est moi. C’est pourquoi il faut persévérer. Ce n’est pas Dieu qui est sourd ; c’est notre prière qui n’est pas encore assez profonde, pure, forte et humble. La supplication m’ouvre le coeur, elle ouvre en moi et en ce monde des passages pour que l’amour de Dieu soit répandu. Dieu pourrait faire tout tout seul ; Il préfère agir avec nous, à travers nous, et en particulier à travers notre prière.

Il faut parler ici de la vision impressionnante de Marie à la rue du Bac (Paris, 1830). Sainte Catherine a décrit que la Vierge avait des anneaux à chaque doigt, d’où partaient des rayons lumineux. Mais certains rayons étaient éteints : « ce sont les grâces qu’on ne me demande pas » avait dit Marie.

Avec les initiateurs d’HOZANA – que deux prêtres du Padreblog sont heureux d’accompagner – nous espérons que chacun pourra créer et partager très facilement des chaînes de prière via Internet. Qu’il s’agisse de prier pour les chrétiens persécutés, pour le pape François ou pour la France, c’est une vaste communauté de priants qui va ainsi voir le jour. En France d’abord, puis à l’international dès cet été. Bienvenue sur HOZANA, le seul réseau qui fait plus que « mettre en lien » mais participe à la plus belle oeuvre qui soit : la communion des coeurs !

[NB : ces observations sur la prière sont largement inspirées des propos du Père Alain Bandelier dans son ouvrage La Prière et la vie spirituelle, Coll. « Une Foi mille questions », Paris, Edifa-Mame, 2007]

boutonfbboutontweet

À propos de l'auteur :

Abbé Amar

43 ans. Diocèse de Versailles. Licencié en droit, Master de théologie, il est curé de la paroisse de Limay-Vexin (78). Auteur de spectacles pour les familles (www.santosubito.fr et www.princedudesert.fr) et de "Internet, le nouveau presbytère" (Artège, 2016). Depuis 2013, il anime l'émission "un prêtre vous répond" sur Radio Notre-Dame (FM 100.7).

  • seblenolife

    padre blog sur twitter: les évangiles au supermarché, une équipe de 3 bateleurs hors pairs sont disponible a toute heure pour vous vendre votre salut,
    venez nombreux!!!!!

  • Champi Dino

    QUE TOUS LES PRATIQUANTS DE LA SODOMIE QUI ONT LÉGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL DANS LEUR PAYS SE REPENTENT AU PLUS TÔT ET SORTENT LEUR PEUPLE DE CETTE OFFICIALISATION DE LA LÈPRE SPIRITUELLE

    C’est le 345ème message

    L’homme de la miséricorde , de la pitié, voyant depuis le ciel la souffrance à venir de nos âmes dans le lac de feu éternel à cause du péché d’Eve et d’Adam, a accepté se dépouiller et venir dans ce monde physique comme un simple homme, pour souffrir pour peu de temps et couler son sang sur la croix en portant nos péchés, afin de nous libérer entre les mains de Satan. En voyant donc comment dans ce siècle, Satan est en train de passer par les dirigeants des grands pays pour répandre la lèpre spirituelle au sein de leurs populations en officialisant le mariage homosexuel, le seigneur Jésus n’a pas fermé la bouche pour éviter que sa souffrance et son sang coulé sur la croix ne soient en vain pour les âmes de ce siècle qui sont en train d’être conduites dans une très grande lèpre spirituelle.

    Lorsque je commençais mon ministère en 2010, le Seigneur Jésus m’a dit : « J’ai fait annoncer par ta bouche, lorsque tu avais l’âge de 06 mois, les choses que tu dois accomplir maintenant. Je te donne l’esprit de la puissance de dénonciation plus élevée que celle que j’avais donnée au prophète Jérémie. Je te donne une sagesse de démonstration par les écritures plus élevée que celle que j’avais donnée à l’apôtre Paul ». Il m’a dit : « à cause de l’esprit que j’avais mis dans le prophète Jérémie pour dénoncer, et dans l’apôtre Paul pour démontrer, ils avaient beaucoup souffert ; d’une prison à l’autre, d’une bastonnade à l’autre, et leur chair avait été détruite par les hommes qui n’aiment pas ma lumière ». Il m’a demandé : « Est-ce que la chair du prophète Jérémie vit ? », j’ai répondu : non. Il a dit : « Est-ce que celle de l’apôtre Paul vit ? », j’ai dit : non. Il m’a dit : « Est-ce que tu as lu la dénonciation du prophète Jérémie ? » J’ai dit : oui. Il a dit : « Est-ce que tu as lu la démonstration de la parole de l’apôtre Paul ? » J’ai répondu : oui. Il m’a dit : « La chair de ces deux personnes a été détruite il y a de cela très longtemps ; mais ce que j’avais mis en eux et qui se révélait continue à sauver jusqu’aujourd’hui et demeure pour l’éternité ». Il ajouta : « de même, J’ai mis en toi la puissance pour dénoncer et démontrer ; cela va délivrer et demeurer pour l’éternité. Mais ta chair sera recherchée pour être détruite. Ne t’inquiète pas de ce qui va t’arriver physiquement parce que ce n’est qu’un passage, sois rapide et empresse-toi de dénoncer et démontrer parce que le temps sera tellement court pour toi ». Voilà pourquoi je sais ce qui va m’arriver ; et cela ne me rend même pas un peu inquiet, mais plutôt, j’ai la joie dans la dénonciation et la démonstration qui font aussi la joie de Dieu qui veut que tout le monde parvienne à le connaître par sa vérité et soit sauvé. Mon souhait n’est pas de faire beaucoup d’années sur terre, mais plutôt de dénoncer et de démontrer ce qui doit sauver l’âme de l’homme. Celui qui m’a envoyé n’a fait lui-même que 33 ans dans le physique ; et moi j’en ai déjà plus, mais cela ne fait pas ma gloire.

    Pourquoi ces gouvernants des grands pays qui se disent chrétiens, pratiquant la sodomie, veulent-ils entrainer tous les peuples qu’ils gouvernent dans cette pratique en officialisant le mariage homosexuel ? Ces gouvernants se reconnaissent chrétiens parce qu’ils croient qu’ils avaient reçu le baptême étant bébés ou enfants ; pourtant, en leur versant de l’eau sur la tête, ce n’était que les cornes de l’animal qu’on y plaçait et qui ont domination sur eux. Donc, se trouvant dans la pratique de la sodomie, ils veulent entrainer toutes les nations dans une très grande lèpre spirituelle. Tous ces gouvernants qui signent la légalisation du mariage homosexuel et entrainent le monde dans cette pratique doivent se repentir le plus tôt possible. Il est temps pour eux qu’ils croient en la vérité ou vie de Christ. Que tous ceux qui se disent chrétiens, qui sont maîtres dans la pratique de la sodomie, entrainant leurs semblables dans cette abomination devant Dieu se repentent et prennent l’engagement de se baptiser. Qu’ils entrent dans les eaux pour enterrer les cornes et l’esprit animal qui viennent du chef de l’Etat souverain du mensonge et de l’homme puissant de la bête dans ce monde.

    Les jours sont tellement mauvais, mais le Seigneur Jésus est en train de faire quelque chose pour délivrer les âmes de ce siècle que le diable veut maintenir dans la mort. Ecoutez, ces gouvernants qui ont légalisé le mariage homosexuel se disent chrétiens ; presque tous sont fidèles au chef du Vatican car ils ont été baptisés bébés ou enfants, ont reçu la première communion, la confirmation…. Ils sont des fervents pratiquants de la doctrine suicidaire qui est à l’origine du mal qui gouverne le monde actuel. Gouvernants américains et européens, vous qui avez signé le projet de loi autorisant le mariage homosexuel, vous les maîtres de la pratique de la sodomie et grands lépreux spirituels, vous entrainez tout le peuple à être aussi lépreux spirituellement comme vous. Chefs d‘Etats et premiers ministres, vous avez choisi d’être maîtres dans la pratique de la sodomie, mais pourquoi voulez-vous entrainer tous les peuples que vous dirigez dans cette abomination ? Tous les homosexuels doivent regarder le bout des pattes de la tortue pour comprendre que leurs âmes sont plus que ce qu’ils voient. Ils ont une très grande lèpre dans leurs âmes qui ont plus de valeur que leur chair qui est poussière et qui doit retourner dans la poussière.

    Tous les homosexuels, surtout ces dirigeants qui ont légalisé le mariage homosexuel dans leur pays, ont l’intérieur (leurs âmes) atteint de la lèpre et de plaies pourries. Le Seigneur Jésus de qui ils se disent chrétiens n’est pas venu sauver l’extérieur qui est poussière, mais l’intérieur qui est l’âme. Donc, la valeur de l’homme n’est pas l’emballage (sa chair), mais son contenu (l’âme). Ces gouvernants des grandes nations légalisent le mariage homosexuel parce qu’ils sont maîtres de la pratique de la sodomie pour recevoir la gloire, le pouvoir, la richesse à l’extérieur ; dans la chair qui est l’emballage et la poussière pour laquelle Jésus n’a pas souffert et coulé son sang. L’emballage est propre, lavé avec de l’eau potable, oint des huiles pharmaceutiques prescrites par les plus grands dermatologues, parfumé et revêtu des vêtements de grands prix de poussière ; mais, le contenu qui est le produit, l’âme pour laquelle Christ a souffert et coulé son sang, est lépreuse et rongée de plaies, pourrie par la sodomie, la magie…. Physiquement, leur emballage montre qu’ils sont beaux, ce qui fait que les hommes les envient, mais spirituellement le produit a des odeurs insupportables, et des plaies puantes.

    Mes chers amis, repentez-vous, car Christ de qui vous vous dites chrétiens n’est pas venu racheter l’emballage qui ne sert à rien pour l’éternité, mais le produit, parce que depuis le Jardin d’Eden ce n’est pas l’emballage que le diable avait possédé pour faire mourir, mais c’était le produit, et c’est ce produit que Christ est venu racheter en coulant son sang sur la croix. Il vous a donné ce sang pour que vous le buviez afin que votre intérieur qui est le produit soit purifié de la lèpre. Mais non seulement vous sodomisez, mais vous refusez de boire le sang de Christ pour boire celui de l’homme. Quelle pourriture spirituelle ! Repentez-vous et croyez en la vie du sauveur Jésus-Christ, baptisez-vous dans les eaux en enterrant cette pourriture. Vous vous contentez d’être dans les maisons les plus blanchâtres, aux champs les plus Elysées…, mais moi j’ai pitié de vous spirituellement. Voyant ce qui est en train d’arriver, mon désir le plus profond est que le Seigneur touche vos cœurs, que vous lisez son message, et qu’à travers cette lecture vos yeux s’ouvrent, vous voyez votre état spirituel pour que vous vous empressez de le quitter afin d’éviter la souffrance éternelle qui est déjà au seuil de la porte.

    Du courage à tous ceux qui vont se repentir ; pour ceux-là qui vont refuser la repentance en me traitant de fou et de méchant aujourd’hui, tôt ou tard, ils me traiteront de sage et de miséricordieux ; ce n’était pas de si tôt que les gens avaient traité Noé de sage, mais c’était tard, et tard c’est tard.

    CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

    – See more at: http://champidino.org/fr/index.php/revelations/l-evangile-de-la-delivrance-et-du-salut/415-345eme-message#sthash.ZBVXKc5D.dpuf

  • Pingback: Cliquez et priez ! - Padreblog Padreblog()