Scroll To Top

Pâques : ça change quoi ?

Publié le 09 Avr 2017 à 07:55 Foi, Vidéos Aucun commentaire

[Vidéo] Concrètement, comment cet évènement qui a eu lieu il y a 2000 ans bouleverse notre vie et l’histoire du monde ? Réponse en vidéo.

La résurrection est le fondement de notre foi chrétienne. Saint Paul le dit : « si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine ». Jésus avait donné le signe pour prouver sa divinité : il allait mourir pour nous sur la croix et ressusciter trois jours après. Seul Dieu peut en effet vaincre la mort. Notre foi repose sur le témoignage concret de ceux qui l’ont vu ressuscité et qui ont bien souvent donné leur vie pour l’attester.

Jésus est donc une personne vivante avec qui je peux être en relation. Il m’a réellement sauvé, et ce que l’Evangile me rapporte c’est vraiment Dieu qui se révèle. La mort est vaincue : premier ressuscité, Jésus nous entraîne tous avec lui et les portes du Ciel sont à nouveau ouvertes. Il y aura un jour des retrouvailles avec tous les défunts que nous avons aimés et qui nous aiment eux aussi car ils sont des « vivants autrement ».

Le mal n’aura pas le dernier mot. Certes, il se déchaîne dans ce monde et dans nos vies, mais nous savons depuis le Vendredi saint et le matin de Pâques qu’il a déjà perdu la partie. Voilà pourquoi il se déchaîne : il se sait vaincu et veut tout faire pour nous écarter de la victoire du Christ, victoire de l’amour et de la vie. Si nous nous accrochons à Jésus, alors nous serons victorieux avec lui. Nous aurons encore des épreuves, il y aura encore des vendredi saints, ce monde reste blessé. Mais nous savons désormais qu’il y aura un matin de Pâques pour chacun d’entre nous. Voilà la bonne nouvelle qu’apporte la fête de Pâques !

boutonfbboutontweet