Scroll To Top

La revue de l’aventure chrétienne

Publié le 02 Avr 2017 à 11:24 À lire, à voir Aucun commentaire

L’actualité accapare nos esprits, surtout en des périodes de grande densité événementielle et nous manquons trop souvent de recourir à l’histoire pour analyser les enjeux du présent. Codex est une nouvelle revue d’histoire chrétienne, succédant à « histoire du christianisme magazine », qui se propose d’entretenir le lien vital entre la mémoire et l’intelligence des phénomènes contemporains.

Ce périodique trimestriel se présente sous la forme d’un « mook », un magazine-book, de près de 200 pages. La maquette est belle et aérée, les sujets sont nombreux et traités avec profondeur et clarté. En plus des articles divers, chaque numéro comporte un « cahier pédagogique », fait de cartes, schémas et articles de clarification. De nombreux livres sont présentés pour approfondir chacun des sujets traités, et une dizaine de pages de bandes dessinées offre une bonne récréation au lecteur.

Bref, Codex est une revue belle et utile, à conseiller à ceux qui veulent s’instruire et transmettre et surtout comprendre l’actualité qui passe à la lumière des deux mille années qui ont fait notre Église, avec les moments plus ou moins heureux de son histoire !

[Revue Codex, en librairies et sur revue-codex.fr]

boutonfbboutontweet

À propos de l'auteur :

Abbé de Chaillé

30 ans, ordonné prêtre en 2013 pour le diocèse de Versailles, vicaire à Notre-Dame de Versailles après avoir obtenu un master en théologie à la faculté des jésuites de Paris.