Scroll To Top

6 nouveaux prêtres pour Padreblog

Publié le 17 Juin 2019 à 09:48 Medias Aucun commentaire

Notre équipe s’agrandit ! Initialement composé de six prêtres, Padreblog connaît aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement : il rassemble désormais douze prêtres de terrain, aux profils différents.

Nous sommes en effet désireux d’enrichir l’équipe de nouvelles personnalités et d’offrir une variété plus large d’articles et de points de vue. Dès cet été, six nouveaux rédacteurs rejoignent la liste des « Padrebloggeurs » :

 

Le père Jean-Baptiste BIENVENU, du diocèse de Versailles, prêtre de la communauté de l’Emmanuel. Ordonné en 2016, vicaire à la paroisse de Vélizy-Buc-Jouy-Les Loges, professeur de théologie morale au séminaire de Versailles.

 

Le père Dominique BLOT, du diocèse de Belley-Ars.

Ordonné en 1996, curé de Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain, docteur en philosophie scholastique.

 

Le père Guy-Emmanuel CARIOT, du diocèse de Pontoise.

Ordonné en 1996, curé et recteur de la basilique d’Argenteuil, conseiller religieux national des Guides et Scouts d’Europe en France, exorciste diocésain.

 

Le père Cyril GORDIEN, du diocèse de Paris.

Ordonné en 2005 ; curé de la paroisse Saint-Dominique (Paris 14).

 

 

Le père Thomas POUSSIER, du diocèse d’Aix et Arles.

Ordonné en 2012, aumônier des étudiants d’Aix en Provence, professeur de spiritualité.

 

 

Le père Gérald de SERVIGNY, du diocèse de Versailles.

Ordonné en 1993 ; auteur d’ouvrages de liturgie et de théologie, en ministère à Brest pour le diocèse de Quimper et le diocèse aux Armées françaises. Prédicateur de retraites spirituelles.

 

Peut-être l’avez vous remarqué ? La présence de Padreblog sur les réseaux sociaux est également renouvelée puisque nous sommes désormais présents sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter et même LinkedIn en plus des profils personnels des « Padrebloggeurs ».

Plus que jamais, Padreblog est une aventure collective qui offre la preuve, à côté de nombreuses autres initiatives, que les nouvelles technologies peuvent, à leur juste place, servir au débat de fond, à l’échange, à la formation et à la rencontre personnelle avec le Christ.

À propos de l'auteur :

Padreblog