Scroll To Top

Aleteia : chercheurs de Vérité dans le monde numérique

Publié le 20 Sep 2012 à 19:47 Foi Un commentaire

2 milliards de personnes sont connectées aujourd’hui sur Internet : chaque mois sur Google, 55 millions de recherches portent sur Dieu, 25 millions sur Jésus, 37 millions sur l’Eglise et 17 millions sur le mot “amour”.

C’est pour offrir des réponses approfondies à ces questions que vient de naître Aleteia, un réseau de partage et de dialogue sur les questions de foi, de vie et de société, pour tous les “chercheurs de vérité”.

Le réseau Aleteia met à disposition des internautes les productions et les meilleurs contenus des médias et des institutions catholiques dans le monde. Plus de 1000 partenaires, dont Padreblog, ont déjà adhéré au réseau et de nombreux autres sont en train de le faire.

Aleteia est une initiative promue par la Fondation pour l’évangélisation par les médias (FEM), créée pour unir les forces des médias, institutions, congrégations et mouvements catholiques, en réponse à l’appel lancé par Benoît XVI pour la nouvelle évangélisation dans le monde numérique.

Ce service est lancé en six langues : français, anglais, italien, espagnol, portugais et arabe.

Le réseau est coordonné par une équipe professionnelle de 45 personnes réparties à travers le monde (rédacteurs, traducteurs, social media managers, experts du numérique, etc.). Aleteia dispose actuellement de trois sièges opérationnels : un à Rome, un à Washington et un autre à Paris.

Aleteia bénéficie d’un Comité éditorial composé d’experts reconnu au niveau mondial. Son directeur général est Andrea Salvati, qui quitte Google après six ans d’Industry Leadership dans l’équipe de management italienne.

www.aleteia.org

À propos de l'auteur :

Abbé Pierre Amar

Abbé Pierre Amar

Diocèse de Versailles, ordonné en 2002. Licencié en droit et en théologie. Auteur de spectacles pour les familles (www.santosubito.fr et www.princedudesert.fr) et de "Internet, le nouveau presbytère" (Artège, 2016) et "Hors Service" (Artège 2019). De 2013 à 2018, il anime l'émission "un prêtre vous répond" sur Radio Notre-Dame (FM 100.7).