Scroll To Top

Aux âmes citoyens !

Publié le 09 Jan 2013 à 10:53 Foi 4 commentaires

Le 25 janvier, veille des premiers débats parlementaires sur le projet de loi Taubira du mariage « pour tous », les chrétiens sont invités à participer à une mobilisation silencieuse. Celle du jeûne et de la prière, pour la France et la famille père / mère / enfant.

L’équipe qui anime ce projet, soutenu par le Cardinal Philippe Barbarin, de nombreux évêques, communautés religieuses et prêtres de plusieurs diocèses, cite avec justesse ces propos de Sainte Thérèse de Lisieux : « il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. » 

Ce mouvement, qui n’est affilié à aucun parti politique, rassemble des fidèles catholiques, laïcs, prêtres et religieux issus de divers horizons : diocèses, communautés religieuses, sociétés de vie apostolique… Rassemblés par le désir de prier pour la France et pour la famille, ceux qui le rejoignent croient en la puissance de la prière.

N’est-ce pas le cardinal Barbarin qui déclarait à la presse, lorsqu’éclatait l’été dernier la polémique sur la prière universelle du 15 août : « par la prière, nous affirmons surtout que la source ultime du bien n’est pas dans l’autorité politique. Nous prions pour celle-ci, car nous croyons que Dieu veut la bénir et peut lui donner lumière et force pour être vraiment au service de tous » ? « Ces réactions [contre la PU du 15 août, ndlr] donnent à penser que certains semblent avoir peur de la prière. Elle est puissante, en effet ! » (Le Figaro 13 août 2012)

Un site internet, un compte twitter, une vidéo qui dépote … le ton est donné : tous les moyens sont bons pour appeler à la prière le 25 janvier, le jour où l’on célèbre  la conversion de Saint-Paul. En pleine semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le signe est fort : derrière cet apôtre infatigable, retourné par le Christ, c’est bien tous les chrétiens – et pas seulement les catholiques – qui sont appelés à prier pour leur pays et la famille.

Inscrivez-vous vite sur www.tousenpriere.com

Les Padre

 

À propos de l'auteur :

Padreblog