Scroll To Top

Hellfest : la cathophobie se confirme

Publié le 29 Oct 2010 à 21:30 Culture Un commentaire

Voici plus bas l’affiche de la prochaine édition du Hellfest, ce festival de musique métal qui a lieu à Clisson au mois de juin. Les deux dernières éditions ont suscité de nombreuses polémiques, en raison de la programmation de certains groupes ouvertement anti-chrétiens, dont les chansons étaient de véritables appels à la violence. Ceci est d’autant plus scandaleux que le festival est subventionné par la région et le département.

Le groupe Sexion d’Assaut a vu nombre de ses concerts annulés en raison des propos homophobes (et stupides) de son leader. On peut espérer que le bons sens demandera au moins le même respect pour les chrétiens et verront les pouvoirs publics ainsi que les sponsors se désolidariser des dérives de la programmation.

Il ne s’agit pas, rappelons-le, de s’opposer à la musique métal en tant que telle, ni à ses fans, mais d’exiger tout simplement le respect du droit, en demandant à la direction du Festival de ne pas programmer des groupes qui prônent la violence contre qui que ce soit, y compris les cathos !

hellfest2011

À propos de l'auteur :

Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Diocèse de Versailles, ordonné prêtre en 2004. Curé de Montigny-Voisins. Responsable des questions politiques, de bioéthique et d'éthique économique pour le diocèse de Versailles. Auteur de "Aimer en vérité" (Artège, 2014), "Catholiques, engageons-nous !" (Artège 2016) et de "Donner sa vie" (Artège 2018).