Scroll To Top

Le livre du mois : YOUCAT

Publié le 13 Juin 2011 à 14:44 Église 2 commentaires

Qui n’a pas son YOUCAT ?

Pas de panique… pour ceux qui viennent aux JMJ de Madrid, il fera partie du « welcome bag ».
Et si vous n’allez pas aux JMJ, foncez chez votre libraire habituel et demandez-lui un YOUCAT !

Derrière cette expression abrégée se cache le YOUTH CATECHISM, un catéchisme pour la jeunesse. 300 pages …. 12 euros … c’est pas cher et ça peut rapporter gros ! Promis, dès que Padreblog a sa boutique en ligne (merci le webmaster) on vous le propose !

Vous confondez Ascension et Assomption ? Vous ne savez plus combien il y a de sacrements ? Vous en avez marre d’en savoir moins que rien sur la Foi chrétienne ? Vous mélangez résurrection et réincarnation ? YOUCAT est pour vous !
Sous forme de questions réponses, il permet d’avoir un aperçu bref, synthétique et très dynamique de la Foi Chrétienne.
Florilège de quelques thèmes pris au hasard : comment l’Ecriture Sainte peut-elle être vérité ? Que veut dire Dieu est amour ? Pourquoi tant de signes et de symboles dans les offices religieux ? Pourquoi y-a-t-il des inégalités entre les hommes ?

YOUCAT deviendra peut-être LE cadeau à offrir à celui qui a plein de clichés sur Jésus et la Foi. Parce que finalement, le mieux pour comprendre l’Eglise, c’est d’aller à la source et de se faire une idée …

Dans la préface du YOUCAT, on y apprend que Benoît XVI prie pour les jeunes du monde entier tous les jours. Et si on faisait pareil ? 

À propos de l'auteur :

Abbé Pierre Amar

Abbé Pierre Amar

Diocèse de Versailles, ordonné en 2002. Licencié en droit et en théologie. Auteur de "Internet, le nouveau presbytère" (Artège, 2016) et "Hors Service" (Artège 2019) et de divers spectacles (Jean-Paul II, Charles de Foucauld, Madame Elisabeth). De 2013 à 2018, il anime l'émission "Un prêtre vous répond" sur Radio Notre-Dame. Depuis sept. 2019, il répond à "Pourquoi Padre ?" sur KTOtv.