Scroll To Top

Le Padre légionnaire

Publié le 19 Juin 2010 à 18:46 Divers Aucun commentaire

La chute libre en soutane… il l’a fait ! Comme s’il voulait prouver qu’il pouvait suivre ses hommes jusqu’au bout. Mais le plus souvent, sa tenue de service est le treillis. Prêtre, Militaire, Légionnaire

Le Père de Pommerol est aumônier militaire. Il accompagne les légionnaires du 2è Régiment Etranger de Parachutistes. Un régiment d’élite, actuellement engagé en Afghanistan. Le « padre » comme l’appelle les militaires, veut pouvoir les suivre, jusqu’au cœur des combats. Les servir, dans les joies comme dans les épreuves de leur vie de soldats. Comme d’autres, il sait ce que c’est que de recueillir le dernier souffre d’un jeune, qui vient de tomber au service de la paix. Il sait combien il est précieux pour tous, dans ces moments là, d’avoir un père sur lequel s’appuyer et auquel se confier.

Le Figaro Magazine lui consacre un article magnifique (ici).

Hommage à ces prêtres qui servent au cœur des conflits !

À propos de l'auteur :

Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Diocèse de Versailles, ordonné prêtre en 2004. Curé de Montigny-Voisins. Responsable des questions politiques, de bioéthique et d'éthique économique pour le diocèse de Versailles. Auteur de "Aimer en vérité" (Artège, 2014), "Catholiques, engageons-nous !" (Artège 2016) et de "Donner sa vie" (Artège 2018).