Scroll To Top

Notre 3ème journée d’amitié sacerdotale

Publié le 15 Jan 2020 à 17:15 Église Aucun commentaire

Retrouvailles, détente, prière, visite, bon repas, simplicité, amitié : un cocktail finalement peu original qui s’adresse à tous les prêtres. Et pourtant…

A deux reprises en effet, Padreblog a organisé des « journées d’amitié sacerdotale ». D’abord à Lyon, en 2017, puis à Saint-Etienne du Rouvray en 2018 sur les traces du père Hamel, de nombreux prêtres s’étaient ainsi retrouvés, venant de toute la France.

La journée de 2018 à Saint-Etienne du Rouvray

Le climat actuel, l’isolement exprimé par certains, le besoin d’encouragement et de moments gratuits pour se retrouver, tout cela nous incite fortement à relancer l’initiative en 2020.

Amis et lecteurs de Padreblog : et si vous proposiez à votre curé, votre vicaire, votre aumônier… de nous rejoindre à Amiens, les 10 et 11 mai prochains ? Heureux de servir, vos prêtres exercent leur ministère dans des conditions exigeantes. Il est précieux pour eux de pouvoir se voir, parler de leurs joies mais aussi de leurs difficultés. Pour certains prêtres, il est même très rare de se retrouver de cette manière.

Grâce au soutien de généreux donateurs, l’organisation de ces journées n’est pas un grand souci. Et chaque participant ne règle finalement qu’un tiers des frais occasionnés. De quoi faciliter la venue d’un grand nombre…

La cathédrale d’Amiens

La cathédrale d’Amiens, l’une des plus belles de France et dont on célèbre cette année le 800ème anniversaire de la construction, sera au cœur de ces retrouvailles fraternelles, sous le regard bienveillant de l’évêque du lieu qui nous accueille comme un père.

Nous confions surtout ce rassemblement à votre prière afin qu’il soit à l’image du Cénacle de Jérusalem. Dans cette pièce où Jésus aimait rassembler les siens, autour de Marie et au souffle de l’Esprit, les apôtres ont été renouvelés dans leur mission d’aller au large !

Infos et contact (pour les prêtres seulement) => ICI <=

À propos de l'auteur :

Padreblog

Padreblog

Lorsqu'un texte est signé par plusieurs ou tous les prêtres du Padreblog, c'est sous ce compte que l'article est publié.