Scroll To Top

Bienheureux Jean Paul II : tous à Rome le 1er mai !

Publié le 14 Jan 2011 à 13:01 Église Aucun commentaire

Jean Paul II sera béatifié le 1er mai prochain, dimanche de la miséricorde. La dépêche tombe dans toutes les agences et fait déjà le tour du monde ! Le pape Benoît XVI vient en effet de reconnaître un miracle attribué à l’intercession de Karol Wojtyla.

C’est le cas d’une religieuse française, Soeur Marie Simon-Pierre, inexplicablement guérie de la maladie de Parkinson, qui a été retenu.

Cette maladie est justement celle qui a emporté le pape polonais. Et Soeur Marie Simon-Pierre est une religieuse de la congrégation des Petites Soeurs des maternités catholiques. Quand on sait comment Jean Paul II s’est fait jusqu’au bout le défenseur de la vie, on sourit à ce petit clin d’oeil de la Providence !

A vrai dire, pour les prêtres et les lecteurs de Padreblog le suspense n’était pas vraiment insoutenable. Jean Paul II est déjà reconnu comme une figure de sainteté dans nos coeurs ! Et Benoît XVI lui-même ne manque jamais une occasion de rendre hommage à l’immense réputation de son prédécesseur.

La nouvelle du jour se savoure comme un évènement de joie dans une famille. Merci très Saint-Père de nous offrir ce beau cadeau.

Et si vous voulez me voir le 1er mai prochain, rendez-vous place Saint-Pierre !

À propos de l'auteur :

Abbé Pierre Amar

Abbé Pierre Amar

Diocèse de Versailles, ordonné en 2002. Licencié en droit et en théologie. Auteur de "Internet, le nouveau presbytère" (Artège, 2016) et "Hors Service" (Artège 2019) et de divers spectacles (Jean-Paul II, Charles de Foucauld, Madame Elisabeth). De 2013 à 2018, il anime l'émission "Un prêtre vous répond" sur Radio Notre-Dame. Depuis sept. 2019, il répond à "Pourquoi Padre ?" sur KTOtv.