Scroll To Top

L’hommage de Benoît XVI à Jean-Paul II

Publié le 17 Mai 2020 à 12:37 Église Aucun commentaire

Le 18 mai dernier, nous fêtions le centenaire de la naissance de saint Jean-Paul II. A cette occasion, le pape émérite Benoît XVI a écrit une magnifique lettre que Padreblog vous invite à lire.

Destinée aux évêques de Pologne, ce document est un témoignage précieux de celui qui a été l’un des plus proches collaborateurs du pape polonais, avant de prendre sa suite. Benoît XVI souligne l’humilité de Jean-Paul II et combien le message de la miséricorde divine a pu être central dans sa vie. Il rappelle également le rôle immense de Karol Wojty ła à la fois dans la vie de l’Eglise – redonnant un cap et un nouvel élan missionnaire à une institution bien déboussolée – mais aussi dans l’histoire du monde. Par son rayonnement et sa foi, il a joué un rôle crucial dans l’effondrement du communisme à l’Est. Pour beaucoup, Jean-Paul II aura été un père, au sens le plus fort du terme : celui qui nous aura appris à aimer le Christ et l’Eglise, celui qui nous aura encouragé à l’annoncer, celui qui nous aura fait grandir dans la joie d’être chrétiens.

Saint Jean-Paul II, priez pour nous ! Priez pour les jeunes d’aujourd’hui, vous qui avez tant fait pour la jeunesse du monde !

Pour lire l’intégralité de la lettre de Benoît XVI, cliquer ici.

À propos de l'auteur :

Padreblog

Padreblog

Lorsqu'un texte est signé par plusieurs ou tous les prêtres du Padreblog, c'est sous ce compte que l'article est publié.