Scroll To Top

Les 3 mauvaises confessions

Publié le 10 Mar 2017 à 17:21 Vidéos 4 commentaires

[Vidéo] Comment bien se confesser ? L’abbé Grosjean répond en donnant les trois façons de rater sa confession. Histoire d’éviter à notre tour de tomber dans ces pièges.

N’oublions pas : notre joie sera à la hauteur de notre franchise !

boutonfbboutontweet

  • maurice

    Le prêtre n’est-il pas là pour guider le fidèle qui ce confesse ?

  • Hold-Behrt Cyril

    j’aurai probablement toujours un problème avec la confession devant un prêtre à cause du chapitre 6 de matthieu..

    et probablement plus particulièrement à cause de matthieu 6:14-15 peu importe mes péchés si je ne suis pas miséricordieux je n’obtient pas miséricorde..

    tout ceci dit qu’il est plus important d’être miséricordieux envers les autres qu’être sans péché soi-même.. demander pardon passe en second.

    j’ai personnellement jamais véritablement demander pardon à Dieu.. en revanche.. lui demander de l’aide pour vaincre mes péchés ça oui.. et s’il me répond je sais que c’est à cause de ma façon de faire avec les autres.. non a cause de mes péchés !!

    que mes péchés aillent ce prendre par la main tout seul en enfer.

  • Hold-Behrt Cyril

    Ce commentaire est en attente de modération ? Vous modérez les commentaires maintenant ? ben a vous de voir demander pardon ou pardonner ? grave question 😉

  • Myriam

    Merci beaucoup pour ce discours plein de douceur. Nous avons tellement besoin de prêtres comme vous qui nous réconcilient avec nous-même, avec les sacrements et avec l’Eglise.