Microphone

Rescapée de l’avortement, elle témoigne

Abbé Pierre-Hervé Grosjean
14 octobre 2010

Gianna Jessen a aujourd’hui 33 ans. Cette jeune femme américaine n’aurait jamais dû vivre. Sa mère, pour des raisons qu’on ignore, a voulu avorter alors qu’elle était enceinte depuis 6 mois et demi. Elle s’était adressée à un clinique spécialisée. Le médecin lui propose de faire une injection saline, destinée à tuer le bébé. Miraculeusement, c’est une petite fille bien vivante qui est extraite le lendemain, à la surprise de tout le monde. Et voici le médecin avorteur obligé de signer l’acte de naissance de sa victime … Le témoignage de Gianna est dur, bouleversant, profondément émouvant. Elle a pardonné à sa maman. Elle se bat aujourd’hui pour que la vie puisse être accueillie, et les femmes aidées.

Cette vidéo est à voir, à écouter jusqu’au bout… Elle est porteuse d’une immense espérance.

Rappelons à cette occasion ce numéro de téléphone à transmettre autour de vous, auprès des femmes ou des jeunes filles enceintes en situation de détresse, et qui hésitent à garder leur enfant. Elles trouveront aide, écoute, conseils et réconfort : 01 45 23 08 29 ( Alliance Vita)

Vous pouvez aussi télécharger ce document très bien fait, qui répertorie toutes les aides dont peut bénéficier une femme dans ces conditions : guide de la femme enceinte

Enfin, on ne dira jamais assez l’importance du sacrement de la réconciliation : dans le coeur d’un garçon ou d’une fille marqué par un tel drame, la miséricorde de Dieu peut soigner bien des blessures, et initier un long chemin de reconstruction, pour lequel on aura souvent besoin d’être aidé. Vos prêtres sont là pour cela.

Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Diocèse de Versailles, ordonné prêtre en 2004. Curé de Montigny-Voisins. Responsable des questions politiques, de bioéthique et d'éthique économique pour le diocèse de Versailles. Auteur de "Aimer en vérité" (Artège, 2014), "Catholiques, engageons-nous !" (Artège 2016), "Donner sa vie" (Artège 2018), "Etre prêt" (Artège, 2021).

Partager